A propos de La Madérothérapie
Maderothérapie (de l'espagnol Madero- bois, Therapia- thérapie) est une technique de massage non manuel , dont l'une des caractéristiques majeures est l'utilisation d'instruments -rouleaux en bois. La thérapie s'applique pour le corps et pour le visage. La maderotherapie est avant tout un drainage lymphatique profond. Grâce aux mouvements des instruments en bois le flux lymphatique s'accélère et donne un effet visible dès la première séance.
Maderothérapie est un massage "tout en un", car c'est en même temps un excellent massage anticellulite, l'acupression, sportif, fascial, viscéral et relaxant.
La mouvement longitudinal d'instruments-rouleaux sur la surface du corps (ou du visage) agit directement sur le flux lymphatique en l'obligeant de circuler plus rapidement vers les ganglions , où il se purifie. La circulation sanguine s'accélère également, en permettant au sang de s'oxygéner et d'absorber plus efficacement les nutriments nécessaires, en se débarrassant des toxines.
Les muscles, sous l'influence des instruments, se contractent, en retrouvant ainsi le tonus et en revenant à la fraction normal - les proportions du corps sont visuellement diminués.
Pour permettre les instrument de glisser plus facilement sur le corps, on utilisent les huiles de massage naturelles( l'huile d'amande, noix de raisins, chanvre etc...)
Cette méthode est avant tout recommandée pour sculpter et modeler le corps, pour traiter efficacement et durablement la cellulite, tonifier les muscles, éliminer les crampes et les spasmes musculaires, Elle agit très efficacement contre les migraines et l'état de fatigue générale.
Pour qui?
Sportifs
Pendant l’effort, les muscles sont parfois durement sollicités et cela provoque des tensions ou des micro-déchirures à l’origine des fameuses courbatures ou crampes. Les massages sont réputés pour détendre l’organisme et réduire ces tensions musculaires qui le contractent.
Maderothérapie va permettre d'assouplir les muscles, délasser le corps et procurent un bien-être unique. Particulièrement après l’effort, la Maderothérapie va détendre le sportif et permettent à son organisme de récupérer plus facilement. C’est un complément très efficace de la préparation sportive car il favorise une reprise plus sécurisée de l’entraînement.
Une séance de Maderothérapie dans le cadre du sport sont donc un plaisir en plus d’apporter de réels bienfaits !
Avant, pendant ou après l’effort ?
Les trois ! En effet, les sportifs de haut niveau se font souvent masser avant une compétition ou un entraînement, lors des temps de pause et à la fin de l’effort. C’est ce dernier massage qui est le plus bénéfique et que les amateurs doivent privilégier.
Avant l’effort, le massage permet de relaxer le sportif et de diminuer son trac lors de compétitions. C’est aussi un moyen de prévenir les douleurs musculaires, d’échauffer les muscles pour les préparer à l’effort.
Lors des temps de pause pendant un entraînement, le massage atténue les traumatismes musculaires et articulaires.
Enfin, à la fin d’un entraînement, le massage est important, car il assouplit les muscles, régule la circulation veineuse, draine le système sanguin afin d’éliminer les toxines accumulées pendant l’effort et permet de récupérer plus rapidement. C’est un véritable atout pour aider l’organisme à se remettre. Un bon massage et une bonne hydratation, rien de tels pour une récupération optimale !
Femmes
Le problème majeure pour nous, les femmes, reste presque sans exception la cellulite, cet aspect très désagréable appelé "peau d'orange" que nous essayons de combattre par tous les moyens.
Rappelons que la cellulite résulte d’un dysfonctionnement de la microcirculation dans les petits vaisseaux sanguins et lymphatiques. Augmenté par la graisse, le volume des adipocytes (les cellules adipeuses) freine le flux correct de la microcirculation dans l’hypoderme. Ce « gras » qui s’accumule finit par déformer la surface de la peau. Pour enrayer le processus, il faut, d’une part, aider les cellules adipeuses à se vider et, d’autre part, rétablir la vascularisation cutanée.
Le premier combat se mène via des crèmes riches en actifs comme la caféine, avouons nous pas très efficace. Le second ne peut connaître de victoire sans un massage spécifique : le palper-rouler.
Mécanique ou manuelle, cette méthode consiste à pincer les capitons puis à faire rouler la peau ainsi attrapée du bas vers le haut. Les amas de cellulite sont « cassés » sous la pression des doigts ou des rouleaux mécaniques. Efficacité prouvé à condition de faire les traitements réguliers.
Plein phare sur la circulation
Les petits kilos en trop ne sont pas seuls responsables de la formation de la cellulite. La silhouette peut être mince d’apparence mais afficher à sa surface la fameuse peau d’orange, dite cellulite aqueuse. Autres signes distinctifs de ce type de cellulite : jambes lourdes, pieds et chevilles gonflés. Logique, puisqu’elle résulte de problèmes de rétention d’eau et de troubles circulatoires au niveau des veines.
Partant de là, pour s’en débarrasser, il faut s’attaquer à sa principale cause : la rétention d’eau. Et Maderothérapie à pour mission de relancer la circulation sanguine et lymphatique, et d’éliminer les déchets, excès de lipides compris.
A coté de cela , les séances de la Madérotherapie vont vous permettre d'oublier les insomnies, les mots de tête, les problèmes liés au transit intestinal, le surpoids, la fatigue mentale les spasmes musculaires etc...
La Maderotherapie est connue pour être 10 fois plus efficace qu'un massage palpé-roulé manuel ou mécanique .
En pénétrant très profondément dans les tissus ( jusqu'à 9 cm ) grâce à des instruments en bois de différents tailles, l'effet "peau d'orange" commence à s'atténuer des la première séance.
Grâce au très puissant drainage lymphatique vous allez oublier les problèmes de la rétention d'eau, elle-même engendrée par un dysfonctionnement veineux et lymphatique. En boostant le retour veineux et la circulation fluide de la lymphe, par un drainage lymphatique, on permet à l’eau de ne pas stagner sous les tissus et de s’éliminer naturellement. Et c’est bien cette eau « stagnante » qui cause la cellulite aqueuse.
Une cellulite souple, non douloureuse, qui donne à votre peau un effet gonflé et se localise souvent au niveau de la partie inférieure du corps (gravité oblige) : ventre, cuisses et jambes. Le drainage lymphatique permet de littéralement dégonfler et de lisser la cellulite.
la Maderothérapie va vous permettre de retrouver une belle silhouette et ses courbes d’origine!
Hommes
Le bien être absolu au masculin
De plus en plus d’hommes ont recours à des soins de bien-être et de remise en forme. Alors pourquoi pas vous ?
Lorsque les journées stressantes et harassantes s’enchaînent, un moment de détente et de douceur est vraiment le bienvenu. Rien de tel qu’une bonne séance de la Maderothérapie pour recharger ses batteries !
Sous l’effet de cette technique colombienne , les muscles se réchauffent en profondeur et se décrispent peu à peu, les contractions se dénouent, les courbatures disparaissent. Plus détendu, vous allez sentir le stress vous quitter peu à peu.
Pratiqué régulièrement, la Maderothérapie permet de soulager les douleurs musculaires bien sûr, mais aussi l’insomnie, l’arthrite, l’arthrose, les maladies liées à l’anxiété et le migraines. Elle active la circulation sanguine et aide ainsi à éliminer les toxines. Un vrai véritable bonheur détox !
Mais la Maderothérapie ne favorise pas seulement la détente, elle offre également des vertus thérapeutiques et amincissantes. Idéal pour les hommes qui veulent se débarrasser du ventre et des problèmes liés au transit intestinal.